Isaac Newton a prédit la fin du monde
Le célèbre scientifique anglais Isaac Newton avait prédit la fin du monde pour 2060, passionné par l’occulte, il s’est notamment intéressé de très près aux discours eschatologiques et tout particulièrement dans la bible. Un répit supplémentaire pour l’humanité passé la date du 21 décembre 2012 ?
De nouvelles révélations concernant Isaac Newton ont été mises à jour par la bibliothèque nationale israélienne, des écrits du scientifique montrent ainsi que Newton serait arrivé à la conclusion que la fin du monde aurait lieu en 2060, celui-ci ayant mêlé étude de l’occultisme et de la bible dans ses travaux. Les recherches de Isaac Newton dans ce domaine sont désormais accessibles au grand public et notamment le livre publié par le scientifique autour de cette question de la fin des temps. Newton en est venu à la conclusion que la fin du monde surviendrait en comptant 1260 années depuis le sacre de Charlemagne qui eut lieu en l’an 800. Aucune date précise n’est mentionnée par Newton qui se contente d’évoquer une apocalypse dans le courant de l’année 2060.
Un scientifique respecté
Les écrits du scientifique en la matière permettent de s’intéresser à une facette peu connue de la personnalité de Newton qui était fasciné par les sciences de l’occulte, 7500 pages de ses prédictions concernant la fin du temps sont actuellement disponibles en ligne sur le site de la bibliothèque nationale israélienne. Le calendrier maya avait-il tort en annonçant la fin de notre monde le 21 décembre 2012 ? Newton s’est-il montré plus visionnaire ou l’humanité continuera-t-elle son chemin pour des milliards d’années ?